CONSEILS ET TENDANCES / 

Faire pousser ses cheveux

Tu veux laisser pousser tes cheveux, mais à chaque fois qu'une certaine longueur est atteinte, ils se cassent, des fourches apparaissent ou ils ne sont plus en forme. Que peux-tu faire pour y remédier et comment bien laisser pousser tes cheveux. Les six conseils suivants te l’expliqueront:

1. massage de la tête: Cinq à dix minutes de massage avec les doigts ou une araignée de massage aident aux cheveux à pousser. Le massage stimule la circulation sanguine du cuir chevelu et les follicules pileux reçoivent ainsi plus de nutriments. Il suffit de masser le cuir chevelu avec les doigts en exerçant une légère pression et en effectuant des mouvements circulaires.

2. utiliser de l'huile: Les huiles telles que l'huile d'olive, l'huile de ricin ou l'huile de coco favorisent, en combinaison avec un massage ou sous forme de masque, la croissance des cheveux et la régénération du cuir chevelu. Pour cela, il est préférable d'utiliser les huiles en cure une à deux fois par semaine et les laisser agir toute la nuit. Notre huile Sanotint Oliocalm convient également parfaitement.

3. le brossage des cheveux: un brossage régulier des cheveux stimule leur croissance. Pour cela, brosse d'abord les cheveux en diagonale sur la tête, puis applique de l’huile et répartis-la avec la brosse vers l'extérieur en direction des pointes. Répète l'opération tous les soirs pendant plusieurs semaines.

Conseil : utilise une brosse à poils naturels.

4. utiliser un shampooing spécial et des masques capillaires: Pour avoir des cheveux longs, ils doivent être en bonne santé. Pour cela, le mieux est d'utiliser le shampoing Sanotint Sfibrati lors du lavage des cheveux. Il soigne les cheveux abîmés et leur redonne de l'éclat. En outre, notre masque de soin Sanotint Maschera SETA est parfait pour le soin des cheveux. Il régénère tes cheveux et leur donne de l'éclat et de la souplesse.

5. aller chez le coiffeur: Coup, coup ! Oui, tu as bien lu. Avant que les cheveux puissent pousser, il faut d'abord enlever les pointes abîmées et les fourches. Ensuite, les cheveux peuvent continuer à pousser en bonne santé.

6. éviter la chaleur: Renonce au sèche-cheveux, au fer à lisser ou à boucler. En effet, la chaleur fait perdre les cheveux, les casse et dessèche les pointes. Si tu dois quand même utiliser un sèche-cheveux ou un lisseur il faut utiliser une protection contre la chaleur.


Autres contributions

Des cheveux naturellement éclatants

Envie de changement ? Vous trouverez ici des instructions étape par étape pour des cheveux colorés naturellement éclatants, comme après un passage chez le coiffeur. Préparez la couleur : pour cela, versez le contenu du tube de coloration dans un bol, puis ajoutez l’émulsion fixatrice. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Refermez ensuite le tube de coloration. […]
+ EN SAVOIR PLUS

Éclaircir les cheveux ou faire des mèches

Envie de beaux reflets lumineux ? Avec notre éclaircissant Sanotint, créez de belles mèches qui apporteront de la matière et du volume à vos cheveux. Notre éclaircissant rectifie également un ton trop foncé jusqu’à 3 nuances. Voici le principe de fonctionnement : Appliquez le mélange rapidement et uniformément sur les cheveux, en commençant par la nuque. Couvrez […]
+ EN SAVOIR PLUS

Patch de test d’intolérance cutanée

Notre produit est exempt de nickel, d’ammoniaque, de métal ajouté, de paraffine, de formaldéhyde ou de résorcine. Un test de tolérance cutanée est tout de même conseillé avant l’utilisation. Voici le principe de fonctionnement : Diluez environ une demi-cuillère à café de crème colorante dans une quantité égale de réactif. Appliquez le mélange dans le creux […]
+ EN SAVOIR PLUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram