Avec l’air sec des chauffages, un temps humide et en portant une écharpe, un col roulé et un bonnet, les cheveux sont particulièrement sollicités en automne et en hiver. C'est pourquoi nos cheveux ont besoin de plus de soins. Mais quels sont les bons soins capillaires en automne et en hiver ?
Voici des conseils pour prendre soin de tes cheveux en automne et en hiver:
1. Porte une tresse ou un chignon sous ton bonnet. Cela permet d'éviter les pointes fourchues, causées par la friction entre les cheveux et le chapeau, le foulard ou tout autres couvre-chefs.
2. Lave tes cheveux moins souvent et avec de l'eau tiède. Un contact trop fréquent avec l'eau chaude prive les cheveux de leur film protecteur naturel important. Il est préférable de se laver les cheveux tous les deux jours.
3. Utilise des shampooings et des après-shampooings pour cheveux secs. Les meilleurs sont nos shampooings Sanotint Secchi et notre après-shampooing Balsamo Rivitilazzante.
4. Évite les shampooings contenant des ingrédients chimiques. Utilise plutôt des shampooings avec des ingrédients naturelles comme notre shampooing Sanotint Revitalizzante.
5. Utilise une huile nourrissante comme notre Sanotint Olio Lavante. Il régénère considérablement les cheveux endommagés et protège le cuir chevelu des influences environnementales.
6. Masse le cuir chevelu ! En raison du temps froid de l'automne et de l'hiver, la production de sébum est réduite et les cheveux deviennent de plus en plus secs. Applique donc le shampooing ou l'huile sur le cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. Rince ensuite abondamment.
7. N'utilise pas de sèche-cheveux ou de lisseur, car la chaleur abîme encore plus les cheveux. Si tu veux tout de même utiliser un sèche-cheveux, il est préférable d’utiliser la chaleur la plus basse.
8. Remplace la brosse en plastique par une brosse à poils naturels. Non seulement elle évite de charger les cheveux en électricité statique, mais elle est aussi plus douce.
9. Ne peigne les cheveux qu'une fois secs, car lorsqu'ils sont mouillés, ils peuvent se casser ce qui provoque des fourches.