CONSEILS ET TENDANCES / 

Des soins capillaires appropriés en automne et en hiver !

Avec l’air sec des chauffages, un temps humide et en portant une écharpe, un col roulé et un bonnet, les cheveux sont particulièrement sollicités en automne et en hiver. C'est pourquoi nos cheveux ont besoin de plus de soins. Mais quels sont les bons soins capillaires en automne et en hiver ?

Voici des conseils pour prendre soin de tes cheveux en automne et en hiver:

1. Porte une tresse ou un chignon sous ton bonnet. Cela permet d'éviter les pointes fourchues, causées par la friction entre les cheveux et le chapeau, le foulard ou tout autres couvre-chefs.

2. Lave tes cheveux moins souvent et avec de l'eau tiède. Un contact trop fréquent avec l'eau chaude prive les cheveux de leur film protecteur naturel important. Il est préférable de se laver les cheveux tous les deux jours.

3. Utilise des shampooings et des après-shampooings pour cheveux secs. Les meilleurs sont nos shampooings Sanotint Secchi et notre après-shampooing Balsamo Rivitilazzante.

4. Évite les shampooings contenant des ingrédients chimiques. Utilise plutôt des shampooings avec des ingrédients naturelles comme notre shampooing Sanotint Revitalizzante.

5. Utilise une huile nourrissante comme notre Sanotint Olio Lavante. Il régénère considérablement les cheveux endommagés et protège le cuir chevelu des influences environnementales.

6. Masse le cuir chevelu ! En raison du temps froid de l'automne et de l'hiver, la production de sébum est réduite et les cheveux deviennent de plus en plus secs. Applique donc le shampooing ou l'huile sur le cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. Rince ensuite abondamment.

7. N'utilise pas de sèche-cheveux ou de lisseur, car la chaleur abîme encore plus les cheveux. Si tu veux tout de même utiliser un sèche-cheveux, il est préférable d’utiliser la chaleur la plus basse.

8. Remplace la brosse en plastique par une brosse à poils naturels. Non seulement elle évite de charger les cheveux en électricité statique, mais elle est aussi plus douce.

9. Ne peigne les cheveux qu'une fois secs, car lorsqu'ils sont mouillés, ils peuvent se casser ce qui provoque des fourches.


Autres contributions

Des cheveux naturellement éclatants

Envie de changement ? Vous trouverez ici des instructions étape par étape pour des cheveux colorés naturellement éclatants, comme après un passage chez le coiffeur. Préparez la couleur : pour cela, versez le contenu du tube de coloration dans un bol, puis ajoutez l’émulsion fixatrice. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Refermez ensuite le tube de coloration. […]
+ EN SAVOIR PLUS

Éclaircir les cheveux ou faire des mèches

Envie de beaux reflets lumineux ? Avec notre éclaircissant Sanotint, créez de belles mèches qui apporteront de la matière et du volume à vos cheveux. Notre éclaircissant rectifie également un ton trop foncé jusqu’à 3 nuances. Voici le principe de fonctionnement : Appliquez le mélange rapidement et uniformément sur les cheveux, en commençant par la nuque. Couvrez […]
+ EN SAVOIR PLUS

Patch de test d’intolérance cutanée

Notre produit est exempt de nickel, d’ammoniaque, de métal ajouté, de paraffine, de formaldéhyde ou de résorcine. Un test de tolérance cutanée est tout de même conseillé avant l’utilisation. Voici le principe de fonctionnement : Diluez environ une demi-cuillère à café de crème colorante dans une quantité égale de réactif. Appliquez le mélange dans le creux […]
+ EN SAVOIR PLUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram