As-tu repéré un autre cheveu gris dans le miroir ? Pour de nombreuses personnes, les premiers cheveux gris apparaissent entre 20 et 30 ans. En commençant par les cheveux gris individuels et en s'étendant par avoir les tempes grisonnantes jusqu’à ce que le gris se retrouve jusqu’à l'arrière de la tête. A quelle vitesse tes cheveux deviennent gris dépendent de ton mode de vie, de ta capacité à gérer le stress et de tes gènes.
La raison pour laquelle les cheveux perdent leur couleur est, que les cellules de la racine des cheveux commencent à fonctionner plus qu’irrégulièrement et plus lentement avec l'âge, jusqu'à ce qu'elles cessent de produire des pigments de couleur.
Mais comment couvrir correctement les cheveux blancs ? Par une teinture ou par une couleur ?
Le meilleur moyen est, d'utiliser des couleurs naturelles. Ceux-ci sont parfaitement adaptés car ils pénètrent dans les écailles du cheveu et renforcent et colorent ainsi les cheveux de l'intérieur. De cette façon, les cheveux gris peuvent déjà être couverts dès la première application.
Dans le cas de la teinture, les colorants ne se fixent que sur la couche externe du cheveu et couvrent les cheveux blancs jusqu’à deux lavages à 100%.
1. Choisi une teinte légèrement plus claire que ta couleur naturelle. Cependant, la couleur ne doit pas s'écarter de plus de deux teintes de la couleur naturelle.
2. Si tu te colores les cheveux à la maison, portes des vêtements plus anciens et utilises une serviette usée.
3. N'utilise pas d'après-shampooing ou de cure avant de colorer les cheveux, sinon la couleur ne peut pas pénétrer dans le cheveu et ne tiendra pas correctement.
4. Si tu te colore les cheveux fréquemment, utilise des produits de soins capillaires appropriés. Cela renforce les cheveux et les fais briller.
5. Pour cacher les premiers cheveux blancs, il suffit d'éclaircir les cheveux avec un kit éclaircissant ou de rajouter des mèches. Surtout pour les cheveux blonds, c'est une solution optimale. De cette manière, il est possible d'obtenir différentes nuances de blond, qui font que les cheveux gris se fondre dans l’apparence.
1. Laves les produits de soin ou coiffants présents dans les cheveux avec le shampooing Colourcare.
2. Appliques la couleur en commençant par le front et en continuant sur la couronne vers l'arrière de la tête. Ne sois pas avare de couleurs.
3. Laisses la couleur agir. Plus des cheveux sont grise, plus longtemps il faut laisser agir la couleur.
4. Recolores les repousses tous les un mois et demi à deux mois. Applique la masse colorante généreusement autour des racines. Les cheveux déjà colorés ne sont que légèrement à recolorer, afin qu'ils ne deviennent pas trop foncés et qu'aucune transition visible ne se produise.
Les cheveux gris en eux-mêmes ne nécessitent pas de soins particuliers. Cependant, l'avancée en âge peut affectent la structure des cheveux. Mais tu peux faire quelque chose à ce sujet.
1. Utilise des produits tels que des shampooings pour cheveux abîmés ou pour cheveux gris et blonds.
2. Rafraîchis les cheveux mats avec un spray fixant et les cheveux retrouveront une belle brillance et leur force.
3. Les cheveux gris sont dépourvus de pigments colorés, qui agissent comme un filtre UV et protègent le cheveu des effets suivants causés par la lumière du soleil. Il faut donc prendre soin et utiliser des produits contenant des filtres UV qui renforcer les cheveux de l'intérieur, comme le baume revitalisant.
4. Portes un chapeau ou un foulard lorsque tu passes de longues périodes au soleil.
De plus en plus de personnes choisissent consciemment de ne plus teindre leurs cheveux blancs complètement, ou même de changer leur couleur naturelle pour un gris noble (Sensitive #82). Que tu souhaites teindre tes cheveux blancs ou non et dans quelle nuance, est finalement une question de goût.
Nos colorations Sanotint ont été spécialement conçues pour couvrir les cheveux blancs. Elles sont portionnable et donc très adaptées à la recoloration des repousses, déplus ça aide également l'environnement et le porte-monnaie !